Le Bristol Hotel Wellness Loèche-les-Bains

Header blog

bristol activitie lenk ete2

Activités d’été à Loèche-les-Bains et région

La région de Loèche-les-Bains dispose d’une offre impressionnante d’activités estivales. Pour des vacances en famille, un week-end en amoureux ou juste une journée d’évasion, la station thermale est une destination de choix : que vous soyez plutôt sportif, curieux ou encore épicurien, il y en a pour tous les goûts. Profitez des magnifiques paysages dont seules les Alpes suisses ont le secret ! Et après l’effort, le réconfort ; venez vous délasser dans notre SPA et savourer un repas et une nuit dans notre hôtel pour vous requinquer, avant de repartir à l’aventure !

Pour se dépenser

-       Vols en parapente
Qui n’a jamais rêvé de voler comme un oiseau ? Tentez l’expérience unique d’un vol en parapente en tandem : le panorama fantastique sur la chaîne des sommets de 4000 mètres vous laissera un souvenir impérissable.

-       Randonnée en montagne
La région propose plus de 200 km de chemins de randonnée balisés. Laissez-vous charmer par les sentiers traditionnels du Lötschental ou du massif de Wildstrubel !

-       VTT
Plus de 20 parcours de Mountainbike, y compris le nouveau Flowtrail, vous attendent au départ de Loèche-les-Bains. Le Bristol vous propose un Bike Service très complet, comprenant entre autres des cartes des circuits VTT.

-       Minigolf
Chouchou des familles, le minigolf de la Sportarena fait le plaisir des petits comme des grands.

-       Monstertrottinettes
Ces trottinettes munies de gros pneus tout terrain sont un incontournable pour les amateurs de sensations fortes ! La descente débute à la Rinderhütte au Torrent et se poursuit dans la vallée en direction de Loèche-les-Bains.

-       Via Ferrata
La via ferrata la plus longue de suisse, qui affiche un niveau de difficulté ED (Extrem Difficult) n’est accessible qu’aux grimpeurs qui n’ont pas froid aux yeux. Mais la récompense est de taille : la vue qu’offrent les falaises du Daubenhorn est sublime !

-       Kitesurf
Situé à 2200 mètres d’altitude, sur le col historique de la Gemmi, le Lac de Dauben est le lieu idéal pour venir se rafraîchir en été et pratiquer le kitesurf.

 

Pour se ressourcer

-       Bains thermaux et SPA du Bristol
Les 2000 m2 d’espace wellness de notre hôtel sont une véritable oasis de détente. Biotope, sauna, soins et massages, tout y est entièrement dédié à votre bien-être.

-       Pêche
La rivière de la Dala et le lac Lämmernsee regorgent de poissons. Les amateurs de pêche en hautes Alpes peuvent se procurer un permis au guichet du téléphérique de la Gemmi.

-       Yoga retreat
Notre hôtel accueillera l’instructrice de yoga Chiara Castellan du 17 au 20 août 2017, pour une retraite ressourçante de quatre jours. Cette parenthèse est l’occasion de reconnecter votre corps et votre esprit. Infos et inscriptions : goo.gl/x535UL

 

Pour se cultiver

-       Col de la Gemmi
Tous les mercredis après-midi, venez observer la faune alpine sur la Gemmi : des spécialistes vous font découvrir la vie secrète des gypaètes et des chamoix !

-       Visite guidée du village de Loèche-les-Bains
Le 31 juillet 2017 à 16h, rendez-vous sur la place de l’hôtel de ville. Un guide vous accompagnera dans les rues du village et vous racontera l’histoire de la station et de ses thermes.

-       Exposition à la Galerie St. Laurent

Pour les amateurs d’art, les expositions temporaires de la Galerie St. Laurent présentent des artistes régionaux et nationaux, quel que soit leur médium de prédilection : aquarelle, poterie ou encore photographie.

-       Sentier et passerelle des sources thermales
Partez à la découverte des sources de Loèche-les-Bains, et apprenez-en plus sur la géologie et l’histoire des eaux thermales. La passerelle passe par les gorges de la Dala et enchante les plus jeunes promeneurs.

 

Pour se sustenter

-       Varône : dégustation de vin
Le village viticole de Varône produit un pinot noir spécial, dans le respect de la nature : le « Pfyfoltru ». Goûtez-le, vous nous en direz des nouvelles !

-       Démonstration de la fabrication de fromage à l’alpage de Majing
Les mardis et mercredis matin, venez assister à l’élaboration traditionnelle de fromage de Majing, et dégustez un petit-déjeuner composé de produits de l’alpage.

-       Le restaurant du Bristol
Savourez les plats de notre Chef, qui mettent à l’honneur des produits de saison frais du terroir, en admirant la vue bucolique sur les montagnes. Pour découvrir la carte des mets : goo.gl/frB6Dk

Toutes ces activités sont praticables à Loèche-les-Bains, directement à l’hôtel Le Bristol ou à proximité. Plus d’information sur notre site et sur celui de Loèche-les-Bains Tourisme.

 

raquette chien

Les 7 activités sportives à tester avant la fin de l’hiver

Depuis le début de l’année, les montagnes suisses nous gâtent avec un ensoleillement et des conditions neigeuses exceptionnels. Mais ce magnifique hiver va bientôt laisser la place au printemps, alors, profitons-en ! Pour varier les plaisirs lors de votre prochain séjour dans notre hôtel, voici 7 activités à tester avant la fin de l’hiver, si vous êtes :

Classique : le ski de fond

Depuis quelques années, cet ancêtre du ski de piste revient à la mode. Venu des pays nordiques, ce sport d’hiver allie glisse et effort, tout en profitant du calme de la nature. Les pistes de ski de fond sont en effet souvent situées dans des endroits tranquilles et méconnus, par exemple le splendide parcours du Daubensee, long de 7km, traverse le lac gelé. Le matériel est disponible à la location dans plusieurs magasins de sport de la station. Les pistes sont accessibles librement, mais il est recommandé de jouer le jeu et de se munir d’une carte des pistes.

Contemplatif : la raquette à neige

Tout comme le ski de fond, ce sport profite d’un regain d’intérêt. Ses principaux avantages sont le matériel léger qu’il nécessite et la liberté de le pratiquer n’importe où. En plus des bâtons pour faciliter la marche, les raquettes sont de plus en plus légères et confortables. Les débutants devraient privilégier les itinéraires adaptés à leur niveau physique, voir même s’accompagner d’un guide. Peu intrusive, cette activité permet de s’approcher de la nature et de ses habitants, surtout lors des sorties nocturnes, organisées régulièrement dans toutes les régions d’altitude de Suisse. Les parcours balisés dans la région de la Gemmi et dans les alentours d’Albinen offrent une vue exceptionnelle.

Fun : la luge

La luge est toujours l’activité hivernale préférée des enfants, mais elle s’adresse dorénavant aussi aux adultes. Aux quatre coins du pays, des pistes dédiées ont vu le jour. En famille ou entre amis, dévaler les pentes en luge est toujours un moment de franche rigolade, mais aussi, parfois, de sensations fortes. Avant le départ, il convient de se renseigner sur le niveau de la piste et les possibilités de location du matériel. Certains parcours sont ponctuellement ouverts la nuit, pour une descente avec lampe frontale et bonne fondue à la clé ! Les pistes de luges aménagées vers le col de la Gemmi rassemblent chaque année de nombreux amateurs de glisse.

Sportif : la peau de phoque (ski-alpinisme)

La peau de phoque est un tissu qu’on colle à la semelle des skis, afin de grimper une montagne à pied. Arrivés au sommet, les sportifs ont le plaisir de fendre la poudreuse sur les lattes. Le dénivelé important des parcours séduit surtout les personnes de bonne condition physique. Mais les amateurs de peau de phoque, ou ski-alpinisme, sont surtout des amoureux de la montagne, qui apprécient de s’éloigner des pistes pour gagner en tranquillité. En adaptant la montée à son rythme, n’importe quel bon skieur, accompagné d’un guide, peut également pratiquer ce sport exigeant, mais proche de la nature. Les circuits du Wildstrubel et du Daubenhorn sont des incontournable, à tester absolument.

Aventureux : le freeride

Le freeride s’adresse aux skieurs, comme aux snowboardeurs, qui souhaitent sortir des sentiers battus. Longtemps décrié, le « hors-piste » bénéficie aujourd’hui d’un encadrement optimisant la sécurité. Pour profiter des joies du freeride, en minimisant les dangers, il est indispensable de bien préparer son itinéraire et de s’accompagner d’un guide expérimenté. Des cours, permettant de mieux évaluer la situation en cas d’avalanche, sont aussi chaudement recommandés aux skieurs hors-piste. Certaines écoles de ski de la station proposent même des cours de Freestyle.

Romantique : le patin sur un lac gelé

Qu’y a-t-il de plus beau qu’un lac entièrement gelé, reflétant les rayons du soleil ? Pays des lacs de montagne, la Suisse est le paradis des patinoires naturelles. Froid et ensoleillé, cet hiver nous a offert les conditions idéales pour des moments poétiques de glisse en pleine nature. Que ce soit sur le lac Noir (Fribourg), le lac de Joux (Vaud), le lac de Champex ou le Daubensee (Valais), il convient de se renseigner sur l’état de la glace avant de s’élancer main dans la main avec le patineur ou la patineuse de son cœur. Avec des enfants, il est toutefois recommandé de les laisser virevolter en toute sécurité à la Sport Arena.

Audacieux : le snowkite

On connaît déjà le kitesurf, mais voilà la nouvelle activité hivernale à la mode : le snowkite ! Le principe est le même : s’aider d’une toile (sorte de cerf-volant géant) pour glisser vite et (presque) sans effort sur la neige et la glace. Ce sport un peu extrême est praticable avec son propre matériel de ski ou de snowboard. Les débutants progressent donc plus rapidement en snowkite qu’en kitesurf. Ils peuvent même utiliser ce sport comme entrainement, avant de surfer, en été, le long des plus belles plages. Rendez-vous au Daubenhorn pour des sensations fortes !

Toutes ces activités sont praticables à Loèche-les-Bains, à quelques pas de l’hôtel Le Bristol. Plus d’information sur le site de Loèche-les-Bains Tourisme.