Nous rénovons pour vous ! 08.11. jusqu'au 17.12.21

Du lundi le 29.11 jusqu’au jeudi le 02.12.21 l’hôtel est ferme.

Pour la saison d’hiver notre restaurant et bar vont apparaitre dans un nouveau design alpin !

Durant cette période, notre hall et bar d’hôtel ne seront pas accessibles. Une partie du restaurant est à la disposition de nos hôtes.

le nouveau restaurant de l'hôtel LeBristol

Cependant, les chambres, bains thermaux, salle de soin, fitness et salle de séminaire ne seront pas affectés par les travaux et donc accessibles sans restriction.

Nous nous réjouissons de vous voir et vous remercions de votre compréhension.

Bouger et s'aérer

Sur vos skis, dans vos chaussures de marche, sur votre VTT, dans une salle de badminton ou sur un terrain de tennis, le sport en plein air ou à couvert est omniprésent à Loèche-les-Bains! L’hôtel Le Bristol**** vous propose régulièrement des séjours de Yoga incluant chambre, restauration saine et Wellness.

Pour vous équiper, de nombreux magasins de sport y sont ouverts toute l’année.

Leukerbad

Loèche-les-Bains est le paradis des sports d’hiver (50 km de ski sur le Torrent, 18 km de ski de fond sur la Gemmi, ainsi qu’une piste de luge de 2 km) et des randonnées estivales (60 km de sentiers, au bord des lacs de montagne ou sur des chemins reliant Adelboden ou Kandersteg). 20 circuits de randonnée à VTT balisés vous attendent également à Leukerbad. Pour les plus sportifs, vous pourrez monter et redescendre sur votre VTT. Et pour les autres, le téléphérique vous déposera avec votre mountainbike au sommet. Vélos électriques et VTT sont disponibles à la location pour les adultes comme pour les enfants.

La station propose également de nombreuses autres activités telles que le kitesurf, le squash, le curling, le patin à glace ou encore le golf (dans la vallée, à quelques kilomètres), afin de vous garantir un séjour où détente rime avec vitalité, été comme hiver.

Depuis le col de la Gemmi (2314 mètres d’altitude), vous accéderez au lac Daubensee qui, en été, régale tous ses visiteurs. Envie de visiter un village ancien typique tel qu’Albinen ? La passerelle des gorges de la Dala et sa superbe balade (une parmi tant d’autres) s’offre à vous !

Le site naturel

Sise au cœur du Valais, à 1411 mètres d’altitude, entre les monts Daubenhorn, Balmhorn et Torrenthorn, Leukerbad est le choix des amateurs de sérénité helvétique, d’air pur et de vues panoramiques à couper le souffle. Entouré de balades et de célèbres randonnées, ce site naturel figure parmi les plus appréciés de Suisse.

Le Lac Dauben

daubensee gemmi

Situé à 2200 mètres d’altitude, sur le col historique de la Gemmi, le lac Dauben se mue durant l'hiver en centre de ski de fond de Leukerbad. C'est aussi le lieu idéal pour venir se rafraîchir en été et faire du kitesurf. Tous les ans au mois de juillet, vous y retrouverez la
« fête des moutons » et ses animations.

Le col de la Gemmi

Reliant Kandersteg dans le canton de Berne à Leukerbad, sur 10 kilomètres, le Col de la Gemmi (ou Gemmipass), et son célèbre tracé abrupt, est un lieu chargé d’histoire, emprunté depuis l’époque romaine. Dans l’antiquité, il a permis le passage entre les deux cantons. Aujourd'hui, le col est toujours très fréquenté par les randonneurs et propose durant l'hiver des parcours de raquette, de ski de fond, ainsi qu'une très jolie piste de luge.

Le Torrenthorn

Le Torrenthorn est un écrin de montagne particulièrement bien adapté aux activités sportives. C'est sur ses versants enneigés que les skieurs et snowboarders pratiquent leur sport favori durant la saison d'hiver. En été, on y pratique le VTT, la randonnée ou le Nordic Walking. Rien de tel qu’une marche vers son sommet, à 3000 mètres d’altitude, pour y assister au lever du soleil sur les Alpes.

La Via ferrata

Leukerbad possède la via ferrata la plus longue de Suisse, randonnée entre escalade et alpinisme, pratiqué le long de parois verticales rocheuses, avec un niveau de difficulté ED (Extrem Difficult). Elle s’étend au-dessus de Loèche-les-Bains sur les falaises du Daubenhorn.

Le sentier des sources

Le chemin traverse la station en direction des gorges de la Dala. Les randonneurs trouveront en route neuf panneaux d’information expliquant les différentes catégories de sources de Leukerbad, la géologie, l’histoire, les aspects médicaux et scientifiques des eaux thermales.

La passerelle des Gorges de la Dala

Le sentier des sources thermales aménagé dans les gorges de la Dala se trouve à moins d’un kilomètre de la place du village. Ouvert du mois de mai à octobre, la passerelle pénètre dans les gorges, directement dans le lit de la rivière où jaillissent les sources thermales.